Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
6 novembre 2015

Bijoux : vous êtes plutôt billes, perles ou pierres ?

 

billes en bois

La première étape à analyser avant de se lancer dans la création de bijoux est de savoir ce que vous voulez confectionner. Il n’est pas chose facile de faire un choix car une panoplie de possibilités s’offre à vous, mais les techniques de fabrication et les matières à utiliser sont deux facteurs-clé qui pourront aider dans votre sélection finale. Diverses matières peuvent être incorporées à une parure, cela dépend bien entendu de vos goûts.  Si d’autres se mettront à réaliser de petites babioles simples, certaines verront plus loin et s’attaqueront à la création de bijoux élégants et structurés.

Les billes de bois pour les débutants

À vos premiers essais, inutile de chercher à fabriquer des accessoires compliqués. Toutes les filles que je connais et qui se sont mises au self-création ont commencé avec l’enfilage de billes en bois. Ces dernières proviennent principalement des pins ou encore des bouleaux. D’autres sont plus exotiques et respirent les senteurs du palmier, du cocotier, du Bayong ou encore du Sebucao. Lorsque vous porterez vos ornements, elles vous donneront à coup sûr une allure naturelle.

Utiliser des perles pour la confection de bijoux

Si les billes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez vous tourner vers les perles. Il en existe de toutes sortes ; les perles en bois et les perles en rocaille sont les plus couramment utilisées. Sinon, vous aurez aussi celles tissées, en résine, en métal, avec strass ou encore en verre. Si élégance et authenticité sont vos mots d’ordre, je vous recommande les perles naturelles. Avec ces dernières, disponibles en couleurs naturelles ou teintes, vous êtes sure d’être la star du jour, car vous brillerez. Toutefois, il faudra vous attendre à payer le prix fort, car elles sont extrêmement rares.

Les pierres semi-précieuses

Les pierres précieuses pour vous faire briller

Avouez que rajouter une pierre précieuse à votre bijou ne pourra que faire la différence. Alors que toutes auront opté pour la facilité, vous, vous vous attaquerez aux pierres semi-précieuses (renommée aujourd’hui comme pierres naturelles). Celles-ci respirent l’élégance, la brillance et vous donnera un style distingué.  On les retrouve dans toutes les formes et grosseurs, teintes ou naturelles. Vous n’en connaissez pas ? Pas de panique, voici une petite liste :

  • Topaze
  • Améthyste
  • Onyx
  • Quartz
  • Opale
  • Jade
  • Iris
  • Agate

Diverses formes et couleurs à votre disposition

Que vous ayez des goûts simples ou de luxe, créer ses propres accessoires est devenu chose facile. Il est révolu le temps où vous deviez faire des dizaines de magasins avant de trouver votre perle rare ou encore retourner à la maison bredouille. Si vous n’avez plus de coup de cœur, faites vous-même vos petites merveilles. Choisissez votre forme, votre modèle, votre couleur, vos matériaux et laissez parler l’artiste qui est en vous. De plus, les grossistes en ligne sont là pour vous procurer vos outils. Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité