Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
26 novembre 2015

Et si vous fabriquez vos propres bijoux ?

bijoux cristal

Si vous pensez avoir une âme artistique et des doigts de fées, il faut absolument exploiter ce talent. Avez-vous déjà pensé à confectionner vos propres bijoux ? Non ? Alors il est grand temps de vous lancer. L’avantage de cette activité est que vous pouvez fabriquer des tonnes d’accessoires à votre goût et pour pas cher. Ci-dessous, voici les choses essentielles à savoir avant de se plonger dans l’univers de création de bijoux.

Première étape

Vous avez pris votre décision et vous voulez vous lancer. C’est une très bonne idée ! Si la création de bijoux semble compliquée, détrompez-vous, car si vous avez ce qu’il faut et une bonne technique d’organisation, tout se passera bien. La première étape est de savoir quel type de parures vous voulez fabriquer. Eh oui, ce monde est tellement vaste, alors attendez-vous à avoir l’embarras du choix. Toutefois, si vous avez un style particulier, votre sélection devrait se faire en un rien de temps. Si vous avez plutôt un style simple, bohémien et encore hippie, les perles en bois ou de rocailles devraient vous convenir. Par contre, si vous préférez le côté chic et classique, les bijoux cristal devraient vous ravir. Si vous avez envie de faire cette activité en famille, les enfants ne sont pas négligés et je vous recommande les perles à repasser, avec lesquelles ils pourront faire des tonnes de formes et confectionner ainsi de véritables chef-d’ œuvres.

bijoux perles

Seconde étape 

La deuxième chose importante à maîtriser avant de se lancer est de choisir une technique de fabrication. L’univers des accessoires sera à vos pieds si vous connaissez les techniques. Plus vous en connaîtrez, plus vous pourrez faire de belles parures. Les techniques les plus répandues sont l’enfilage de billes sur fil nylon ou cuivre. Vous avez aussi la suspension de billes, le tissage ou encore l’enfilage de perles. Si tous ces termes vous font peur, rien de plus normal lorsque vous êtes une débutante. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner dans les revues. Mieux encore, sur internet, car vous aurez non seulement accès à toutes les étapes de réalisation, mais aussi à des tonnes de tutoriels pour vous aider.

perles-rocailles

Troisième étape

Lorsque vous aurez arrêté votre choix, il faudra maintenant acheter vos fournitures. Voici quelques exemples des choses à avoir absolument dans son kit-création:

  • les perles (en bois, en verre, en résine, de rocaille, avec strass…)
  • Les accessoires à bijoux (cabochons, fermoirs, anneaux, bélières, breloques…)
  • Les outils (pince, colle, aiguille, fil, pistolet à colle, ciseaux…)
  • Et les supports (connecteurs, apprêts, calottes, clous…)

 

Lancez-vous dès maintenant

Si vous ne savez pas trop où vous procurer ces accessoires, ne vous inquiétez pas, internet est là pour vous servir. Inutile de vous fatiguer et de courir faire les boutiques, en deux trois clics sur votre clavier, vous aurez accès à une variété de sites spécialisés en vente de bijoux en gros. Pourquoi choisir les grossistes en ligne ? Simplement parce qu’ils vous offrent une multitude d’accessoires et à un prix battant toute concurrence. Vérifiez- le par vous-même et vous verrez ! À vous de jouer maintenant !

bijoux perles t

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité