Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
22 juin 2016

Les imprimés à l’honneur

L’aztèque, les fleurs, les fruits, le zèbre, des motifs géométriques, du léopard, une panoplie de couleurs, avouons le, les imprimés donnent tout de suite du peps à votre tenue. Si elles sont souvent considérées comme le vestige de la mode des années 80, détrompez-vous cette saison les imprimés seront ze tendance à adopter autant au niveau vestimentaire que des accessoires. Mais attention certains imprimés conviennent mieux à certaines morphologies que d’autres. Et l’association imprimé + imprimé s’avère très souvent très hasardeuse. Petit zoom sur cette tendance et quelques petits conseils pour la porter sans fashion faux pas.

download (6)

 Quel motif pour quelle morphologie ?

Déjà si vous avez le temps rendez-vous dans un magasin et essayez plusieurs tenues à imprimés pour voir lequel vous ira le mieux. Si vous n’avez pas le temps, sachez déjà qu’en général les pois vont à tout le monde. De plus elles vous donnent un petit air 60’s à la Christina Hendricks dans Madmen. Gros, petits, fin, monochrome pu colorés vous pouvez tout vous permettre. Pour un effet rétro chic, essayez une robe crayon à pois avec des boutons pression dans le dos, des escarpins hauts et un collier. Si vous osez poussez l’audace jusqu’à porter une jolie paire de gants blancs.

Pour les rayures c’est un peu plus périlleux puisque chaque type de rayure correspond à une morphologie particulière. Si vous êtes grande et mince (la silhouette parfaite en somme) vous pouvez vous permettre les rayures horizontale. Si ce n’est pas le cas, elles risquent fort de vous boudiner. Elles seront donc à réserver aux accessoires type pochette ou chaussures. Par contre les rayures verticales ont tendance à allonger la silhouette. Donc si vous êtes un peu ronde ou très petite, c’est le motif à adopter. Si vous avez de petites jambes vous serez absolument bluffée par l’effet d’optique d’un pantalon à rayures horizontales, Puisque cela donnera l’illusion de jambes à la Gisèle Bundchen.

Les fleurs

Si vous avez une silhouette menue vous pouvez vous permettre les grosses fleurs qui attirent l’attention. Par contre cela peut également vous permettre de camoufler vos défauts. Par exemple si vous trouvez vos jambes un peu forte mais que vous aimez beaucoup votre poitrine attirez l’attention sur celle-ci. Il vous suffit de porter un pantalon aux couleurs sombres et un haut très fleuri pour le faire. Attention certains imprimés fleurs de conviennent pas à toutes les occasions. Par réservez les hibiscus pour vos petites robes d’été et à proscrire pour une mariage par exemple. Le liberty est très en vogue en ce moment niveau bijoux et vous pouvez en user et en abuser.

 

Les imprimés animal

Pour les imprimés animal attention encore une fois car le toto much peut très vite tomber dans le vulgaire. Vous pouvez porter une pochette leopard avec une robe noire ou blanche sans risquer de vous tromper. Mais cette tendance vous donne à coup sûr un look féroce et sexy.

Si vous voulez fabriquer vous-même vos bijoux à imprimés rien de plus simple, il vous suffit de coller du tissu imprimé sur un cabochon et de l’insérer sur un support à cabochon. Et le tour est joué !

 

images (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité