Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
23 juin 2016

Un bracelet authentique pour un look ethnique !

bracelet cuir et perles

Vous allez aujourd’hui confectionner un bracelet en cuir doté de perles (quel contraste me direz-vous n’est-ce pas ?).Et pourtant, sachez que ces deux matières se marient à merveille. Un sympathique petit tutoriel, des étapes faciles à suivre, du matériel peu coûteux et une petite dose de patience suffiront pour faire votre bonheur.

Au travail !

 

 

 

Tutoriel : bracelet cuir et perles de verre

Matériels requis :

  • 2 mètres de cordon pour bracelet cuir (d’une largeur de 2 mm maximum)
  • À savoir : la longueur de votre cordon dépendra de votre tour de poignet, mais aussi du nombre de fois que vous souhaitez faire le tour de votre poignet. Par exemple, pour le modèle que j’ai confectionné, deux mètres de cordes ont été nécessaires pour quatre tours de poignet.
  • 1,5 mètres de cordon de cuire de 1 mm de largeur
  • 6 mètres de cordon de cuir de 1 mm de largeur
  • Une centaine de petites perles de verre (mais avec un trou assez grand pour pouvoir les enfiler sur votre cordon de bracelet -  celui qui équivaut à 1 mm de largeur)

Étape 1 :

Commencez votre bracelet

cordon cuir

Munissez-vous de vos cordons de 2 mètres et de 1.5 mètres.

De 1, pliez le cordon de 2 mètres en deux.

De 2,  prenez le cordon de 1.5 mètres, et nouez-le autour de votre premier cordon au niveau de votre pli (à cette étape, après le nouage avec le second cordon, une boucle devrait être formée)

Pour bien commencer votre bracelet, maintenant pliez l'extrémité courte vers le milieu et enveloppez-la en l’enroulant avec la longue extrémité, bien serrée autour des autres cordons.

Étape 2 :

Enfilez vos perles

Après votre enroulage, faites un gros nœud. Vous enfilerez ensuite toutes vos perles sur le cordon le plus fin.

Après cela, faites encore un nœud, afin d’être sûre de ne perdre aucune de vos perles lors du reste de votre réalisation.

Note : 

Ici, vous pouvez éliminer l’extrémité courte. Puis, serrez votre première perle, contre le début de votre bracelet.

etapes tressage

Étape 3 :

Faire vos nœuds

Maintenant munissez-vous de votre cordon de cuir de 6 mètres. Pliez-le en deux (longueur égale). Faites un premier nœud sous votre première perle. Une fois effectué, continuez avec le même procédé avec les autres perles jusqu'à la dernière.

Petites remarques :

  1. Vous remarquerez que pour les premiers nœuds, il se peut que vous soyez un peu confuse, c’est tout à fait normal, cette technique de tressage est assez compliquée.
  2. Si vous ratez un nœud, ne vous inquiétez pas, vous pouvez simplement défaire et recommencer.
  3. Gardez en tête que dans cette répétition, il faut toujours alterner : un passage par-dessus et un passage par-dessous.

Pour finir et fermer votre bracelet, faites un ultime gros nœud (un nœud marin serait idéal).Et voilà, votre bijou est prêt. Si vous n’êtes pas fan de perles de verre, rien n’empêche que vous utilisiez des perles de bois.

Bonne création à vous les fans de DIY !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité