Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
4 février 2016

Bijoux : Des perles, des perles et des perles !

colliers perles

L’idée de fabriquer vos propres bijoux vous trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, mais vous ne savez pas vraiment où commencer ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule à avoir eu à faire face à ce petit dilemme. L’univers de la création est vaste, car il y a une large gamme d’accessoires, et de technique de fabrication. Cela peut faire peur, mais si vous avez le bon outil pour ornements, les accessoires appropriés, de la patience et une imagination remplie d’idées créatives, fabriquer ces petites babioles devient chose facile.

Des bijoux uniques fait-maison

Il est grand temps de prendre son courage à deux mains. Si vous voulez des bijoux uniques et créatifs, il ne faut plus avoir peur et se lancer. L’heure est à la création! Il est révolu le temps à défiler dans les boutiques pour trouver la perle rare. Dorénavant, vous pourrez non seulement fabriquer des accessoires selon vos goûts, mais aussi en faire le nombre que vous voulez et quand vous le voulez. Aujourd’hui, c’est à vous de jouer et de faire des jalouses autour de vous. Les perles restent indémodables au fil du temps. Je vous conseille donc de toujours en avoir dans votre kit.

perles en bois

Acheter votre matériel chez un grossiste chinois

La première étape avant de se lancer est de s’acheter le matériel adéquat. Tout grand artiste est incomplet sans ses outils. Alors réfléchissez à ce que vous voulez réaliser en premier et faites votre liste. Une fois cette dernière dressée, il faut maintenant passer à l’achat. Pour ma part, je suis devenue une adepte du grossiste perles. Ce dernier vous propose toute une panoplie de perles et d’outils en ligne et à des prix battants toute concurrence. Je vous recommande de commander sur internet. C’est tout simplement simple et rapide.

Les perles en bois pour débuter le self-création

Comme mentionné plus haut, lorsque j’ai commencé le self-création, je me suis attaquée aux perles en bois. Ces petites babioles ne sont pas chères et tellement faciles à manier. Mon premier chef-œuvre était un bracelet. L’anniversaire de ma mère approchait et j’ai voulu lui faire un cadeau unique et personnalisé. Des perles multicolores, quelques outils, un peu de patience et en une semaine, le cadeau de maman était prêt. J’y ai tellement pris goût, que dans les semaines qui ont suivi toutes mes copines ont commencé à recevoir des cadeaux signatures et uniques.

perles

Laissez parler votre âme d’artiste

Il n’y pas un jour où je ne m’attèle pas à la fabrication d’un accessoire. Si ce n’est pas un nouveau bijou, je m’amuse à customiser d’autres accessoires, à leur donner une seconde jeunesse, ou encore à créer un objet de décor. Si vous avez une imagination débordante, une âme d’artiste et de la patience, vous ferez de petites merveilles avec vos doigts. Il n’y a plus à hésiter, lancez-vous et vous ne serez certainement pas déçus. Couleurs, formes, strass, cristal…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité