Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
7 avril 2016

Adoptez le look punk

Véritable phènomène de société, le movement punk est né à New York et à Londres dans les années 70 avant d’exploser un peu partout en Europe notamment en France, en Allemagne ou en Hollande. Les valeurs prônées par le look mouvement sont avant tout l’anticapitalisme et la liberté de création. Ce n’est donc pas un hasard si avec avec l’explosion du do it yourself , le look punk revient en force dans les pages de magasine et sur les podium . D’ailleurs le mouvement Do It Yourself doit beaucoup aux musiciens Punks, qui ont fait de la « self-création » une véritable philosophie de vie, Si vous aimez le minimalisme passez votre chemin, mais si par contre  l’accumulation  de bijoux et la confrontation de matière cet article est fait pour vous: Je vous propose donc de découvrir les must-have du look punk afin de réveiller la punk star qui sommeille en vous.

images (2)

Les differents styles de punk :

Punk Glamour : Si le look panthère ne vous fait pas peur vous êtes probablement une punkette glamour. Les couleurs vive les bas en cuir ou encore les ongles technicolores ne font pas peur aux adeptes de punk glamour.

Punk Pop : Le look punk pop se rapproche un peu plus du look de rockeuse mais avec un coté un peu plus déjanté. Les jeans moulants, les ceintures, sac et bracelets cloutées ainsi que le look skateur sont sont dada!

Comment transformer des accessoires lambda en objet punk :

Une veste : il vous suffit d’ajouter quelques clous et quelques chaines sur une simple veste en jean pour obtenir une sublime veste punk.

Un sac : Vous avez un sac en tissu que vous n’utilisez plus ? Et bien recouvrez le de tissu ecossais.

Une chaine : Vous avez une chaine dont le médaillon est cassé  dans votre tirroir. Dégotez-vous un pendentif porcelaine tête de mort et accrochez le à votre chaine : vous avez un collier punk.

collier-collier-tete-de-mort-jaune-porcela-2225928-tetedemortjaune-df655_236x236

Un bracelet : Les clous seront sans conteste votre arme fatale. Vous pouvez insérer des clous sur des bracelets en suédine pour obtenir un look vraiment punk. Superposez les bracelets ou encore alternez les avez des bracelets en chaine.

Le jean : Une simple chaine de vélo transformer un simple jean en icône de la mode punk.

Les chaussures : Vous avez une paire d’escarpins noirs toute classiques dans votre dressing avec des talons un peu usés. Pas de souci. Il vous suffit de d’appliquer du ruban adhésif coloré flashy ou léopard pour avoir des chaussures punk et fashion. Et en plus pour joindre l’utile à l’agréable, vos talons abimés ne se verront plus !

download (1)

Le maitre mot du mouvement punk c’est avant tout de laisser libre court à son imagination. Donc laissez-vous aller et superposez couleur flashy et bijoux extravagants pour vous transformer en icône punk !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité