Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces bijoux de Zoé
3 août 2016

La mode 80s nous séduit encore!

Ah les années 80, le moins que l’on puisse dire c’est que cette décennie a marqué d’une pierre blanche son siècle de bien des façons. Tant au niveau de

f2afb4e6cf026e0d038f5bf43fb92fc3

la musique, du cinéma que de la mode, cette période a marqué un véritable changement et une envie de se démarquer. Ces années ont été une ère vraiment éclectique au niveau de la mode: un look rock à la limite du gothique ; des épaulettes démesurées pour les femmes comme pour les hommes, les  jeans délavés ou déchiré qui d’ailleurs reviennent au-devant de la scène, les fameuse bas résilles de Madonna mou et surtout le fluo. Alors pourrendre hommage à cette période culte qui avait de la gueule, faisons un petit voyage dans le temps et adoptons le look 100% 80s. Niveau coiffure alors la passez votre chemin il n’y rien à voir !

 

La sexy 80’s attitude

mode-années-80-pull-over-ample-lunettes-soleil

Les années 80 sont aussi connues pour les vêtements extravagants et provocateurs. Qui ne se souvient pas du clip Like a virgin de Madonna. Alors les bas résille qu’on porte sous de petites jupes ou des shorts seront votre nouvel atout séduction. Si vous n’avez pas froid aux yeux vous pouvez oser le t-shirt en résille mais attention à ne pas vous faire arrêter pour comportement indécent. Vous pouvez également oser les soutiens-gorge aux bretelles apparentes ou flashy que l’on devine sous les vêtements. Vous pouvez même opter pour un soutien-gorge avec des bretelles avec perles en bois.  La Working girl version 80’s peut également se permettre d’être sexy en portant un blazer à épaulettes et une petite jupe. Le tout bien évidemment assorti à une paire d’escarpins.

 Le fameux pull aux manches chauve-souris, les legging fluo ou pas ou encore les larges pulls cintrés à la taille seront vos alliés. Vous trouverez également de large pull près du corps que vous pourrez porter sur un legging.

 

 

Les bijoux

Pour cette décennie, ce sont surtout les bijoux volumineux et flashy qui étaient à la mode. Les bracelets en bois ou en plastique se parent de pois ou

images (2)encore le raies les unes plus voyantes que les autres. Niveaux matière vous pouvez tout vous permettre. Paracorde, métal, plastique en encore fil de nylon feront l’affaire, l’important étant surtout de s’imprégner de l’esprit 80’s si particulier. Le petit détail qui a toute son importance les fameuses créoles en plastique flashy ! Superposez, dépareillez, jouez sur des volumes et des longueurs différentes.

Les accessoires

Niveau chaussures n’oubliez surtout pas les baskets montantes à porter avec son jean déchiré ou ses leggings. Tout ce qui rappelle le look prof d’aérobic est en principe le bienvenu du bandeau sur le front en passant par les chaussettes fluo. A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les astuces bijoux de Zoé
Publicité
Archives
Publicité